Les Vampires De Chicago

Capture9

Les Vampires De Chicago

Auteur(e) : Chloe Neill

Edition : Milady

Genre : Fantasy / Fantastique / Bit-Lit

Nombres De Pages : 480 pages

Prix : 7.10 e

Résumé Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

Mon Avis :

Il fait parti de ses romans où nous sommes directement propulsé dans le vif du sujet avec quand même un retour léger en arrière pour clarifier la situation, j’ai passé un agréable moment avec tous ses vampires !

Nous suivons Merit, venant d’une famille huppé de Chicago, se faisant sauvagement attaqué sur le campus de son lycée par un vampire. ( Quoi !! mais elle va pas un peu vite en besogne, dans sa chronique celle la! Haha ) Alors reprenons un peu, nous sommes à Chicago et les vampires on décider que anonymat les branchés plus trop, alors différente maison on était crée (comme dans Harry Potter mais en vampire) pour que l’harmonie ne soit pas rompu, il y a bien entendu des exceptions, ceux qui ne veulent pas obéir aux maîtres des maisons. (les plus agés)

Donc comme je le disais plus haut nous suivons Merit, jeune filles sans histoire, étudiante assidue, vivant en collocation avec son amie Mallory. Alors qu’elle marche sur le campus de sa fac, elle est agressée par un vampire, la laissant au bord de la mort, elle est sauvé par Ethan Sullivan, maitre de la maison Cadogan. Merit se rend compte que sa vie ne sera plus jamais comme avant, elle est devenu une vampire et va devoir suivre un entraînement pour maîtriser de grand pouvoir, effronté elle va défier son maître et s’apercevoir que ses talents sont immense.

Dans un second temps, il y a Mallory la colocataire de Merit, qui peut de temps après la transformation de celle-ci découvre qu’elle est une sorte de magicienne. Ensuite il y a Chuck Merit, le grand-père de Merit et accessoirement médiateur du monde magique de Chicago .

Enfin, c’est un univers plein de rebondissement, avec des querelles de maison mais aussi un vaste décors de créature, bien représenter !

A bientôt pour la suite !

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. bookstvshows dit :

    J’ai adoré les quatre premiers tomes de la saga mais je l’ai mis en pause depuis bien trop longtemps, tous ça me donne envie de m’y remettre 😄

    J'aime

Laisser un commentaire

