Miss Dumplin

Capture2

Miss Dumplin

Auteur(e) : Julie Murphy

Edition : Michel Lafon

Genre : Romance / Contemporain

Nombres De Pages : 378 pages

Prix : 15.95 e

Résumé :

Il me dit que dit que je suis belle. Je me dit que je suis grosse. Et si j’étais les deux en même temps ? 

Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d’être super slim pour s’assumer. Jusqu’au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l’aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles.

Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu’elle aussi a sa place sous les projecteurs.

Mon Avis :

•• COUP DE COEUR ••

 

Alors sincèrement c’est une explosion de sentiment ce livre, si j’avais Willowdean devant moi, je l’embrasserai de tout mon amour !

Nous sommes dans une petite ville du Texas et nous suivons la merveilleuse Willowdean, une jeune fille pleine d’assurance mais ronde, avec une bonté incroyable, aussi magnifique dehors que dedans. Avec elle, il y a son amie Ellen le genre de nana qu’on envie toute fine, élancé, assuré, blonde. (le rêve quoi) Toutes les deux sont amie depuis l’enfance, grâce à la tante de Willow, Lucy et à la maman d’Ellen, fan depuis toujours de la chanteuse Dolly Parton ! Willow est une bonne élève et travaille dans un restaurant après l’école, c’est la qu’elle rencontre Bo, le magnifique Bo qui s’intéresse à elle et qui va la faire douter plus que jamais.

A la perte de sa tante Lucy, Willow réfléchit beaucoup quand a son équilibre, sa rencontre avec Bo n’arrange rien et comme ci c’était pas suffisant, la mère de Will n’est autre qu’une ancienne miss présidant le comité de l’un des plus vieux concours de beauté du Texas, alors que son moral est au plus bas, elle découvre dans les affaires de sa tante une inscription vierge du fameux concours, alors elle décide de s’inscrire pour s’affirmé et se prouver qu’elle peut aussi être une magnifique Miss Lupin malgré ses formes généreuses ! Elle demande de l’aide a ça meilleure amie, mais celle-ci décide aussi de participer, Willowdean furieuse lui ordonne d’abandonner et El lui tourne le dos. Alors qu’elle se retrouve seul, des filles ne rentrant pas dans le moule des reines de beauté de son lycée décide de participe avec elle pour l’épauler et les voilà partie pour une aventure au cœur de la mode, danse, spectacle, tous ce qu’elles n’ont jamais tenté !

Enfin c’est une magnifique histoire, qui fait réfléchir, j’ai pleuré mais j’ai beaucoup ris aussi, j’ai eu de la peine, mais aussi de la joie mais j’ai aussi été énervé, car l’attitude de Ellen est très dur a un moment où son amie est en plein questionnement, nous passons d’une émotions à une autre en une page. C’est une lecture inattendue, je n’aurai jamais pensé reste bloqué plus d’une semaine après ce livre tellement qu’il ma bouleversé …

A bientôt !

 

One Reply to “Miss Dumplin”

Laisser un commentaire

