The Book Of Ivy

Capture7

The Book Of Ivy

Auteur(e) : Amy Engel

Edition : PKJ / Lumen

Genre : Dystopie

Nombres De Pages : 304 pages

Prix : 6.95 e

RésuméNée pour trahir et faite pour tuer… sera-t-elle à la hauteur ?

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule mission : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Mon Avis :

C’est typiquement Le livre qui vous rend dingue, pour tous vous dire je suis fanatique du genre dystopique, si je pourrai lire que ca je le ferai mais comme dans tout genre on est vite lassé de part les ressemblances d’un livre a l’autre, cependant The Book Of Ivy sort vraiment du lot, rien de magique ou d’extraordinaire, non juste la vie, la vie comme elle s’apprête à devenir d’un jour ou l’autre, dystopie réaliste ?

Nous sommes dans un monde ravager par une guerre nucléaire et une communautés de survivant est rassemblé en un petit secteur protéger, grillager de l’autre bout du monde, nous suivons Les Westfall, famille des fondateurs et les Lattimer, famille qui à renverser le gouvernement.

Nous suivons Ivy Westfall, admiratif de son père qui a toujours eu pour but de récupéré son dû, donc reprendre la ville que ça famille a fondé et se vengeait des Lattimer. Formaté depuis son plus jeune age, Ivy va donc pouvoir assouvir la soif de son père car elle est promise depuis toujours à Bishop Lattimer, fils du président . C’est avec un goût de secret et de trahison que celle ci va devoir se marier et partager sa vie avec cette l’inconnue qu’elle à toujours rêver de tuer.

Alors que les deux tourtereaux, essais de vivre ensemble, Ivy va se rendre compte que son compagnon n’est pas aussi méprisable qu’on le lui a toujours dit, et va développer des sentiments interdit. Bishop est un personnage vraiment attachant, d’épris d’Ivy depuis longtemps, il fait en sorte qu’elle ne manque de rien, qu’elle se sente bien .

Alors que celle-ci ne supporte plus la pression permanente de sa sœur et de son père, quand a sa mission de tuer Bishop, elle va tous simplement choisir de ce faire prendre, pour se faire bannir de la communauté, et vivre loin de toute cette vie de trahison, sauf que dernière les murs, le danger est partout !

Enfin je dois dire que même si le coup de cœur n’y est pas, l’auteure a fait en sorte que son livre soit une torture mentale, le suspens est insoutenable, on a juste envie d’aller a la fin (haha), c’était une excellente lecture !

A bientôt pour la suite ! 

Laisser un commentaire

