The Revolution Of Ivy

Capture16

THE REVOLUTION OF IVY

Auteur(e) : Amy Engel

Edition : PKJ / Lumen

Genre : Dystopie

Nombres De Pages : 282 pages

Prix : 6.95 e

Résumé :

J’ai tout perdu : mon foyer, ma famille, l’homme que j’aime.

Au-delà de la barrière, l’hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener la révolution ?

Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

 Mon Avis :

Tout d’abord, je suis d’une tristesse infinie d’avoir terminé cette duologie, même si n’est pas un coup de cœur pour les tomes, je dois dire que les deux livres m’ont marqué, et c’est réellement une saga que je vais sans doute relire car l’atmosphère, l’originalité de l’univers est marquante et vaut le coup d’être lu et apprécier !

Nous suivons la merveilleuse Ivy, après avoir était trahis par son père et sa sœur, retirer à son mari Bishop, se retrouve donc expulsé de l’autre côté de la barrière, hostilité est sans doute le meilleur qualificatif représentant l’endroit, elle doit se débrouiller seul, sans rien, ni eau, ni alimentation. Marchant des kilomètres durant, elle arrive a trouvé une rivière lui offrant un petit morceau d’espoir et de quoi se reposer. Se faisant agresser par l’homme, malmené par les coyotes, souffrante et plus furieuse que jamais Ivy s’effondre dans une ville désertique et sans âmes qui vivent. Au bord de la mort celle-ci est recueillis par Caleb et Ash une fratrie, faisant partie d’une colonie, ils vont soigner Ivy et lui apprendre les rudiments de base pour sa survie. Complément intégrer, participant pleinement à la vie avec la colonie, elle à l’incroyable surprise de voir Caleb rentré de la chasse avec Bishop venue la retrouver, lui aussi mal en point, Ivy et ses nouveaux amis vont donc le soigner, mais celle-ci n’est pas prête à pardonner, à se pardonner. Alors que l’hiver commence à s’installer, la colonie déménage pour un endroit plus confortable pour les froides températures. Ivy et Bishop se réconciliant peu à peu, leurs tranquillité va être dérangé par une terrible nouvelle venant de Westfall ! Une révolution se prépare !

Enfin, j’ai adoré cette folle aventure, je dois dire que Ivy et Bishop m’ont manqué et j’ai été contente de les retrouvées même pour un petit tome. Ivy est plus mature et on a l’impression d’avoir une adulte devant nous, cette épreuve la complètement changé et endurcie. Bishop est comme au premier tome, affectueux, aimant, attachant, il lit en Ivy, il l’a comprend et se complète parfaitement. C’est vraiment un couple coup de cœur, je suis sincèrement triste de d’avoir refermé la page de la belle Ivy … (pleure)

A bientôt !

Laisser un commentaire

