Lux – 4

Capture17

LUX – 4 Origine 

Auteur(e) : J. L. Armentrout

Edition : J’ai LU

Genre : Fantastique / Science Fiction

Nombres De Pages : 447 pages

Prix : 13 e

Résumé :

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul. De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ? Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Mon Avis :

Tout d’abord je tiens à dire que je suis comme une folle ! Autant le troisième fut vraiment une déception, autant j’ai toujours dit que le premier était mon favori, MAIS LA, c’est un royal coup de cœur, sincèrement je l’ai bouffé tout cru, ce quatrième tome est juste une tuerie et je l’ai à mon grand regret dévorer !

Dans ce MAGNIFIQUE tome, nous sommes dans un milieu vraiment inconnu et sombre, le Dédale. Nous suivons Katy, kidnappé par le gouvernement lors du sauvetage de Beth, plus seul que jamais, éprouvant tristesse et haine, elle subit des sortes de teste et expérimentation qui la rendent folle de rage mais son garde Archer la réconforte légèrement dans sa peine. Quelques semaines après avoir perdu Katy, Daemon sombre dans la folie et se dirige vers Luc pour élaborer un plan de sauvetage. Il se rend alors aux autorités gouvernemental pour retrouver Kitten, et tous deux vont prendre part à des vérités qui les dépasses complément, les Origines, fruit d’une unions entre Luxen et Hybride. Après quatre mois de détention, les deux compagnons passe a l’action et vont s’apercevoir que Archer est lié Luc, et va les aidées à s’échapper . Commence alors une folle aventure ! Entre retrouvaille, trahison et mensonge, le petit groupe va t-il enfin vivre en paix ?

Enfin comme je l’ai dit plus haut, j’ai adoré ce tome, il est juste tellement sublime, et sincèrement je suis vraiment étonner de l’ampleur que prend l’intrigue c’est complément dingue ! Daemon toujours aussi arrogant mais atrocement touchant, on le boufferai, il est épris de sa petite Kitten, à un point que je la JALOUSE ! (haha) Katy change beaucoup entre les tomes, elle est déterminé, forte, solide malgré tous, c’est un personnage qui évolue énormément et que j’adore suivre ! Vivement le cinq !

A bientôt pour la suite !

Laisser un commentaire

