DESTINY

Capture21

Capture22

DESTINY 

Auteur(e) : Cecelia Ahern

Edition : Hachette Black Moon

Genre : Dystopie

Nombres De Pages : 300 pages

Prix : 18 e

ATTENTION LA DATE DE SORTIE EST LE 17 MAI !

Résumé :

Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait.
Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.
Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.
Pour qui a menti : la langue.
Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.
Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.
Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.
Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société.
Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?

Mon Avis :

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Hachette pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce fabuleux livre, en effet le coup de cœur s’impose clairement pour ce tome !

Nous sommes dans une société où la perfection dicte la population, toute acte déshonorant le gouvernement est puni par la marque de l’Imparfait. Nous suivons la parfaite Célestine, en couple avec le beau Art, fils du juge en chef Crevan, élève assidu, intégrant à merveille la société, vivant dans une banlieue huppé, mère mannequin, père haut placé, la vie de la jeune fille n’est autre que parfaite ! Jusqu’au jour où la vie de la jeune fille bascule, un seul faux pas, alors qu’elle se rend en bus au lycée, un Imparfait malade manque de mourir et Celestine va l’aidé. Quiconque portera assistance à un Imparfait sera jugé et marqué au fer rouge ! S’ensuit alors une aventure palpitante entre secret et manipulation la vie de la courageuse jeune fille va prendre une tournure qu’elle même n’aurai jamais imaginé !

Sincèrement je n’aurais pu espérer mieux comme lecture, c’est typiquement le genre de dystopie qui me retourne la tête, en effet comme je le disais plus haut le coup de cœur s’impose et il est plus qu’obligatoire pour ce tome. Nous sommes dans un univers tous de même assez sombre, où les personnages sont vraiment attachant, Celestine est une héroïne que tout genre devrait prendre exemples elle est vraiment courageuse, innocente, pur et même si la situation la dépasse complètement, elle garde la tête sur les épaules, reste elle même déterminé. Art est du moins dans ce tome un personnage qui me reste en travers il est secondaire, sans le moindre intérêt idem pour Jupiter la soeur, des lâches pleurnichard. Les parents de la jeune Celestine sont ancré dans leur rôle, ils sont présent et soutiennes la jeune fille malgré que leurs vies change de part le nouveau statue de la famille. Pia est aussi un personnage clé, d’abord contre la jeune fille, elle publie dans son journal des articles incorrect, puis la vérité commençant peu à peu, à se révéler elle l’aide à se renseigner pour y voire plus claire. Carrick … ont ne fait que l’entrevois mais sa patte est clairement faite pour nous attendrir, d’abord hostile, il devient attachant et il me tarde vraiment de le retrouver !

Enfin je suis déjà sur d’une chose c’est que Destiny fera clairement partie de mon top 3 des meilleurs lecture 2017, en effet que pour les addict au dystopie, croiser le livre qui vous fera chavirer c’est extrêmement rare et je vois en Destiny une occasion de me replonger dans un Young Elite, ma dystopie par l’excellence ! Alors la il me tarde une chose LA SUITE !!

A bientôt pour la suite !

Publicités

3 Replies to “DESTINY”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s