Yesterday’s Gone T.1

Capture23

Yesterday’s Gone 

Auteur(e) : Sean Platt – David Wright

Edition : France Loisirs – Fleuve

Genre : Science Fiction

Nombres De Pages : 264 pages

Prix : 10 e

Résumé :

Ce n’est qu’au réveil qu’ils s’en sont rendu compte.
Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés.
Ils ne sont qu’une poignée, disséminés à travers le pays. Oubliés, rescapés, moins que vivants… ils n’ont aucune idée de ce qu’ils sont. De ce qui s’est passé. Ils cherchent ceux qu’ils aiment, des réponses à des questions qu’ils ne connaissent même pas.
Mais ils ne sont pas seuls. Quelque chose les observe. Et attend…
Avant de comprendre, ils vont devoir survivre.

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à dire que ce concept de lecture ma littéralement subjugué, un livre sous forme de série c’est innovant et vraiment sympa. En effet même si pour ce tome le coup de cœur n’y est pas, j’ai grand espoir pour les autres !

Comme dans toutes séries téléviser vous suivons beaucoup de personnage, a savoir six. Dans chaque début de présentation nous suivons leurs sentiments comment ils découvrent le monde a leurs réveils. Une population disparu, en effet a 2h15 du matin, un changement d’une ampleur planétaire s’est produit, 99 % du monde n’est plus. Comment c’est possible, où sont les disparus, part quel force cela a pu se produire ? Nos personnages se pose beaucoup de question dans un premier temps mais aussi se déclenche un instinct de survie, aussi ils essaient de trouver des survivants, des vivres mais aussi des armes. Cependant comme dans chaque société, nous avons des personnes aux ambitions différentes, certains le meurtre d’autres la survis et aussi la question des rescapés se pose, pourquoi eux sont encore là, ont-ils une mission ou sont-ils des oubliés ? Doivent-ils s’attendre à une nouvelle vague ?

Alors sincèrement la présentation des personnages est un peu longue, mais c’est pardonnable car une fois lancé l’histoire est totalement captivante, elle nous tiens en haleine au point où refermer le livre nous est impossible ! En effet nous avons des personnes au caractère différent, alors il est vrai que ce dépatouiller de tous ce monde n’est pas évident au début mais nos préférences arrive très vite et nous amène à choisir notre camp ! (#team Mary ) Du fait de son format, les chapitres son petit pour que nous puissions connaître au mieux le point de vus et l’avancer des personnages dans l’histoire, alors quitter certains pour d’autres est vraiment rageant. En faite les auteurs ont parfaitement réussis à retranscrire l’ambiance d’une série dans un livre, c’est incroyable, à la fin de celui ci je voulais vraiment la suite et poursuivre l’aventure ! Alors comme je le disais plus haut si ce tome n’a pas était un coup de cœur, je fonde beaucoup d’espoir sur les autres tome !

A bientôt pour la suite !

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Cela me fait un peu penser à U4. En tout cas il fait très envie!

    Aimé par 1 personne

    1. naisbookblog dit :

      Ah Oui ? Je connais pas du tout U4, Je vais regarder après les résumés 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s