Cité 19

Capture24

Cité 19

Auteur(e) : Stéphane Michaka

Edition : Pocket Jeunesse – PKJ

Genre : Fantastique

Nombres De Pages : 368 pages

Prix : 16.90 e

Résumé :

Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l’a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu’il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d’un inquiétant personnage. Elle suit l’homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille… 150 ans plus tôt !Pour Faustine, c’est le début d’une série d’aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l’Histoire.

Mon Avis :

Tout d’abord je tiens à dire que j’ai un avis assez mitigé sur ma lecture j’ai passé un agréable moment cependant il y a quelques petites chose qui m’ont clairement dérangé. Je vous expliques tout ça .

Nous suivons Faustine, étudiante plutôt réservée, calme, je dirais même que c’est un personnage qui se cherche, n’entretenant pas d’amitié avec une base solide, elle est plutôt solitaire. Suivant un enseignement d’histoire de l’art, Faustine suit les traces de son père avec qui elle est très proche, ayant toujours eu pour terrain de jeux, musée et autre bâtiment historique, elle se cultive avec les années et est incollable sur ses périodes favorites. N’ayant pas connu beaucoup sa maman, la jeune fille eut  toujours son père comme modèle parentale et à la disparition de celui-ci, elle est désemparée. A l’identification du corps de son père, Faustine est sûr d’une chose, c’est que la personne coucher sur cette table à la morgue n’est nullement son papa ! S’ensuit alors une aventure au cœur d’une expérience inédite pour retrouver son père, suivant une trace des plus mystérieuses la jeune fille est embarqué dans une enquête folle 150 ans auparavant !

Alors sincèrement, ce fut une excellente lecture, cependant il est vrai que la tournure qu’a pris l’histoire pour révéler, la C.I.T.E m’a beaucoup dérangé et à clairement bousculé l’histoire, je pense que l’auteur aurai pu placer cet événement à partir d’un chapitre et non pas au détour d’un rêve car je me suis perdu, je m’y attendais simplement pas du tout, l’effet de surprise m’a carrément bloqué dans mon élan et à bien entendu changer mon avis sur le livre. Mais j’ai tous de même passé un bon moment, Faustine est un personnage vraiment attachant, elle réfléchit sans cesse et nous emmène dans ses pensés, se pose beaucoup de question auxquelles j’ai adoré prendre part, elle nous entraîne dans une folle enquête au suspens insoutenable, les connaissances de la jeune fille aux fils des pages ont vraiment un rôle important, je pense à Barthome.

Enfin, malgré les dérangements je recommande bien-sur ce livre, de part son originalité, sa contenance car il y a beaucoup de référence historique étonnante et l’histoire est clairement très riche. Une bonne lecture !

A bientôt pour la suite !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. ChemsBook dit :

    Je dois le lire dans le cadre d’un challenge même si certains aspects t’ont dérangé ton avis me rassure et je suis contente de le lire bientôt.

    Aimé par 1 personne

  2. Camille dit :

    Du coup je suis encore plus curieuse de lire ce roman ! J’ai envie de voir ce qui t’as dérangé ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

