Les Rumeurs d’Issar

Capture25

Capture22

Les Rumeurs D’Issar

Auteur(e) : Marie Caillet

Edition : Hachette

Genre : Fantastique

Nombres De Pages : 360 pages

Prix : 17 e

Résumé :

Dis-moi quel est ton Signe, et je te dirai quel est ton pouvoir…

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose alors est si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.
Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.
Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…

Mon Avis : 

Alors sincèrement je pense mettre le ton de suite, cette histoire est complètement folle, cependant une chose des plus importantes à rendu ma lecture vraiment désagréable … Je m’explique !

Tout d’abord nous sommes dans un univers magnifique mais vraiment complexe où beaucoup d’élément s’introduise, en effet entre magie, astrologie, alter ego c’est effectivement assez compliqué t’intégrer tous ça.

Nous sommes à la veille dans un grand événement dans la capitale d’Issar, la remise des talismans, une fois par an chaque enfants âgés de 15 ans est prié de venir au palais pour recevoir son pouvoir. Nous suivons Edjan, jeune garçon sans histoire de 16 ans, tisseur de tapis volant dans la capitale d’Issar avec son ami Kez. Seulement Edjan rêve autre chose, d’une autre vie, c’est à l’occasion des mondanités effervescente de la capitale que celui-ci décide de ce rendre au palais, cependant un événement va venir gâcher les festivités, le vole des talismans. Plus déçu que jamais Edjan rentre à la boutique en ruminant sur son destin inanimé, après une énième dispute avec Kez, celui-ci décide de fermer la boutique mais une cliente de dernière minute va changer la vie des deux jeunes garçons… Shaell

Je tiens à dire que cette histoire est vraiment incroyable, Edjan et Kez, sont des héros certes atypique mais tellement attachant, ils ont une relation qui évolue aux fils des pages, ils sont distant, éloigné puis proche, complémentaire j’ai adoré suivre leurs progressions, j’aimerai avoir des personnages comme ça dans toutes les histoires que je lis. Ensuite il y à la belle Shaell, forte, belle, indépendante mais trempe dans des affaires dangereuse avec des organisations malhonnête. L’aventure tumultueuse des trois compagnons vont être basé sur une confiance inexistante au départ puis décupler pour former un destin lié et complet. Je suis vraiment tombé amoureuse de ses personnages complètement différent mais si proche à la fois.

Mon point négatif mais aussi le plus important, j’ai eu beau avoir une histoire des plus agréables, mon soucis fut l’écriture, l’auteure n’a pas su me séduire et rendre le récit agréable, alors à savoir c’est que pour moi c’est une première avec cette auteure, peut être aurai-je du commencé par autre chose ? J’ai trouvé son écriture saccadée, nullement fluide, vraiment désagréable, j’aurai du avoir une histoire captivante, avec du suspens qui aurai du me tenir en haleine, me faire savourer ma lecture mais rien, j’ai adoré l’univers mais voilà pour moi l’auteure n’a pas su me transporter … Alors évidement je lirai la suite car je ne veux pas réduire cette lecture à un échec cependant je vais sans doute rester sur les gardes …

A bientôt pour la suite !

Laisser un commentaire

