Blue

Capture29

Blue 

Auteur(e) : Camille Pujol

Edition : Michel Lafon

Genre : Romance Drame

Nombres De Pages : 211 pages

Prix : 14.95 e

Résumé :

Blue n’est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l’attention.
Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ?

Mon Avis :

Tout d’abord je dois dire, avoir eu beaucoup de réticence à lire ce livre et sincèrement je m’était complètement trompé car ce fut une agréable lecture !

Nous suivons Blue jeune fille de 17 ans, aux cheveux bleu attirant tous les regards, ayant dû changer de vie, elle et sa famille déménage dans le sud de la France, où cette dernière peut enfin vivre pleinement sa vie d’adolescente et sans histoire. Cependant changer de vie c’est aussi intégrer un nouveau lycée et être le centre de l’intention à trois mois du bac, elle intègre un groupe d’amis, avec qui elle va vite avoir une amitié solide, en effet Minho et Cameron sont des garçons très agréable et protecteur en vers leur nouvelle amie. Elle fait aussi la connaissance de Nathan, son voisin à la réputation douteuse, avec qui elle va entretenir une relation plus qu’explosif. En effet Nathan va faire de la jeune fille son centre d’ intérêt premier et va essayer de la comprendre, jusqu’à ressentir une attirance . Mais le changement va être de courte duré car les démons de la jeune fille refont surface.

Alors l’histoire m’a beaucoup, il y a une certaine originalité dans le récit, les personnages sont vraiment intéressant, c’est agréable de les suivre, Blue est une jeune fille attachante et courageuse, malgré une vie chaotique elle se relève et essaie de prendre soin de son entourage. Nathan est quelque peu énervant au début puis devient vraiment attachant, il soutient Blue, essai de faire de son mieux pour la protégé, la comprendre. Une belle histoire malgré sa petitesse, effectivement les événements s’enchaîne très vite et je pourrai lui reprocher, en revanche je ne peux que salué le happy-end inexistant mais le fait de coupé court si subitement est gênant donne une fin peu aboutis.

A Bientôt ! 

3 Replies to “Blue”

  1. J’avais vu ce livre sur les réseaux sociaux et j’avais adoré la couverture (j’ai eut une période où j’avais envie d’avoir les cheveux bleu ^^ ») et finalement je ne me suis jamais décidé à le lire mais ton avis ma convaincu même si du coup j’ai peur de cette fin 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

