Aussi Libre Qu’un Rêve

Capture31

Aussi Libre Qu’un Rêve

Auteur(e) : Manon Fargetton

Edition : Castelmore

Genre : Dytopie / Science Fiction

Nombres De Pages : 264 pages

Prix : 5.90 e

Résumé :

Ne laissez plus votre date de naissance déterminer votre destin !

En cette fin de XXIe siècle, la loi des Dates de naissance régit l’accès aux métiers. Né en janvier, vous avez accès au métier de vos rêves : acteur, chanteur, tout est possible. Né en décembre, préparez-vous à racler le fond de l’océan et à plonger les mains dans des algues gluantes ! Minöa et Silnëi sont soeurs jumelles, nées à quelques minutes d’ntervalle la nuit du 31 décembre. La première à 23 h 58 et la seconde à 0 h 17 ! La tyrannie des Dates de naissance leur promet des destins radicalement différents, mais cela ne les empêchera pas d’unir leurs forces pour combattre l’injustice et l’ordre établi, aidées par Kléano, le chanteur rebelle d’un groupe de rock.

Mon Avis :

Tout d’abord je dois dire quand ce moment je m’éclate niveau lecture, et celui ci n’en déroge pas, sincèrement une excellente lecture, dans le genre dystopique c’est une belle révélation, une belle œuvre sur mon terrain de prédilection !

Nous sommes dans une société totalitaire, où le présidant Chan Wallow a instauré aux fils des années un gouvernement quasi militaire, en effet, pour éradiquer le chômage, une école pour chaque mois de l’année a été créé, janvier étant pour les métiers de la haute société, politique, acteur, chanteur et plus les mois passe plus le travaille est dégradant, décembre les métiers dont personne ne veut … C’est à la naissance des enfants que les parents choisissent le métier de leurs enfants. Nous suivons les belles Minoa et Silnei, sœur jumelle, l’une née le 31 décembre et l’autre le 1er janvier, c’est effectivement problématique car l’une voudrait la place de l’autre. Quand Minoa rencontre de beau Kléano, c’est le coup de foutre, né en novembre, faisant partie d’un groupe de rock clandestin, aux idées radicalise tout comme la jeune fille, elle voit enfin de l’espoir dans sa vie monotone. Ensemble ils vont mener la révolte pour combattre la société et retrouver leur liberté ! Mais pas sans dommage …

Alors, je suis clairement tomber amoureuse des personnages, le couple Minoa, Kléano, sont juste adorable, vraiment attachant, ils se comprennent et agissent ensemble. Silnei est plutôt discrète, elles ont une personnalité vraiment différente avec sa sœur, cependant c’est un personnage, efficace, soutenant ses amis avec ardeur ! J’ai intentionnellement omis Nériss dans le résumé, car je n’ai pas du tout adhéré, c’est un personnage fade que j’ai trouvé sans intérêt, soit il fait effectivement avancé l’histoire, mais sincèrement, il est nullement important, je lui ai même trouver un air de boulet ! Concernant l’histoire, nous avons une cadence assez soutenue, les événements s’enchaîne très vite et il n’y a pas un moment de battement, l’ennuie n’est pas autorité ! j’ai vraiment adoré, un bémol ? Quelques pages en plus n’aurai pas été de trop !

Juste en relisant le résumé je pourrai en pleuré ! Sincèrement ce fut une excellente lecture, même si le coup de cœur ma tendu les bras je n’ai pas su les attrapées, cependant si je devais effectivement lui donner une note je pense 4,99 / 5 serai encore peu comparé à la qualité de l’incroyable récit !

A bientôt  !

 

3 Replies to “Aussi Libre Qu’un Rêve”

  1. Je crois qu’il faut que j’arrête de lire des dystopies, car contrairement à toi je n’ai pas vraiment aimé ce livre… (et pareil pour les dernières dystopies que j’ai lu, je crois que ce genre n’est pas fait pour moi)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

