Vanhares T.1

Capture35

Capture22

VANHARES

Tome 1

Auteur(e) : Ben Davis

Edition : Librinova

Genre : Fantasy

Nombres De Pages : 370 pages

Prix : E-book : 1.99 e — Format papier : 23.50 e

Résumé :

Vous qui tenez ce livre, Êtes-vous en quête de rêve ? De péripétie ? De magie ? De Féérie ? De complot ? d’intrigue ? Si non, posez-le. Ce livre n’est pas pour vous. Lors de ce récit, vous suivrez Algorn, un jeune homme dont le sang est imprégné des plus grands pouvoirs que ce monde ait vu naître : celui des dragons. Entrez à Neptusa ! Accompagnez Algorn dans ses quêtes et ses rencontres aussi bien merveilleuses que maléfiques. Découvrez le monde à ses côtés ! Mais veillez à rester sur vos gardes. Entrer dans ce monde ne garantit pas d’en sortir.

Mon Avis :

ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ! Mon dieu ce livre est une pure merveille ! En fait je crois que c’est pire qu’un coup de cœur, cette histoire ma chamboulée et ma clairement impressionnée !

Petit mot avant de commencer, ce livre made in France est l’ouvrage d’un jeune auteur, qui mérite tellement plus qu’une simple chronique, il mérite une notoriété, une grande affiche montrant la couverture magnifique de son livre et il mérite plus que la sommes minable que nous devons débourser pour acquérir son ouvrage. Un auteur que je souhaite lire et relire tant sa plume est convaincante et addictive.

Nous suivons Algorn, jeune garçon sans histoire vivant à Fyline, petite ville de Neptusa. Aîné d’une fratrie de 4 enfants, Algorn se révèle être un magicien accompli, entraîné depuis le plus jeune age, il passe beaucoup de temps a étudié et expérimenté de nouveaux sort. C’est à l’occasion d’une visite chez son oncle Brado que le jeune garçon apprend la mésaventure de celui ci, la disparition suspect d’une parti de son élevage, Algorn soupçonne alors une créature, cependant la bête en question ne peut être envisageable car son existence est légendaire, un Crylace. C’est lors d’un matin d’hiver sous une neige glaciale qu’ Algorn est interpellé par des gardes inconnu venu apparemment pour recruter des soldats pour le roi, que les ennuis vont débuter. Une milice de soldat déserteur va alors siégé dans la ville Fyline est semé la panique, en effet ils vont s’en prendre à la population mais surtout a la jeune sœur d’Algorn, Nayli, usant de ses pouvoirs de mage pour se libérer d’un mauvais pas, elle va alors être condamné a mort. C’est avec férocité que son aîné va la protéger et usé ingéniosité pour faire fuir les imposteurs de la villes cependant notre héro va se couper les ailes et être secouru par une force magique ancestrale ! S’ensuit alors la merveilleuse éthopée d’Algorn, entre rêve et vérité, le jeune garçon trouvera-t-il sa place ?

Nous sommes dans un univers purement fantasy, j’ai été transporter dans cette histoire sans pouvoir y décrocher, nous avons des personnages attachant que j’ai adoré suivre, nous partageons leur difficulté, doutes. Algorn notre héro est intelligent, complexe, il façonne ses pensés de façon à nous faire interagir et à résoudre certain de ses questionnements. J’ai aimé cet aspect actif des lecteurs, ce n’est pas juste une lecture mais une expérience. Au fil des pages nous suivons les souvenirs d’ancêtre nous permettant une meilleure prise du récit, une meilleure compréhensibilité ce qui renforce le côté subjuguant de histoire et nous téléporte instantanément dans le livre. En effet rien n’est laissé au hasard nous sommes transporter dès les premières lignes dans la naissance de ce qui va être un univers exceptionnel. L’auteur ma réellement fait voyager, sa jeune plume ma totalement séduite et je n’ai qu’une hâte la suite !

Enfin je recommande plus que chaudement Vanhares, qui a été pour moi une formidable lecture coup de cœur.

A bientôt pour la suite ! 

 

One Reply to “Vanhares T.1”

Laisser un commentaire

