La Cité Secrète

 Capture38

La Cité Secrète

Auteur(e) : C.J. Daugherty . Carina Rozenfeld

Edition : Collection R

Genre : Fantastique

Nombres De Pages : 426 pages

Prix : 18.90 e

Résumé :

Les ténèbres s’épaississent. 
Derrière les murs fortifiés du Saint Wilfred’s College d’Oxford, entourés d’alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l’abri des forces obscures. Mais pour un temps seulement…
Car l’horloge tourne. Dans sept jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu’alors le rendait immortel va le tuer et déchaîner sur le monde des cohortes démoniaques.
Il n’existe qu’un moyen d’empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au coeur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.
Le voyage sera extrêmement périlleux, des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.
Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, le choix devient simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu’ils ont de plus cher…

Mon Avis :

Ce livre est une lecture que j’ai partagé avec copinaute Fanny, Les Chroniques de la Fraise, disponible sur plusieurs réseaux sociaux ! Allez la voir, elle est merveilleuse !

Tout d’abord cette lecture ma clairement moins impacter que le premier tome pour lequel j’avais eu un gros du cœur. En effet plusieurs petites chose m’ont dérangé cependant rien de bien méchant comparé à l’excellente qualité de l’ouvrage.

Nous retrouvons donc nos chers compagnons d’amour la belle Taylor et mon beau Sacha et le temps tourne pour celui ci, son dix-huitième anniversaire approche et la malédiction s’exécutera dans 7 petit jours ! Accompagné de Lou et Alastair, nos héros, sont plus tendu que jamais essayant de trouver des solutions pour résoudre un puzzle à travers le temps. Après des heures de recherches, tout s’éclaire, Sacha et Taylor s’aperçoivent que leurs ennemies sont bien sombre et que, pour échapper a leur destin ils vont devoir user de pratique qui les dépasses complètement.

Alors ce tome, ma clairement paru moins aboutit que le premier, en effet pour me mettre dans cette fin, j’ai bien dépassé les quarts et je trouve cela dommage car c’est une duologie, nous avons un aspect transitoire, typique des seconds tomes. Les personnages sont peu investis, je dirai même foutiste de la situation, ce qui rend la lecture peu divertissante et même longue à certains passages. Taylor n’évolue pas, elle amène le lecteur à délaisser ce personnage et à se tourner vers un autre plus intéressant, comme Sacha qui est beaucoup plus mature. C’est un personnage qui est ancré dans l’histoire, il nous donne envie de continué, de savoir comment tout va se débloquer ! Lou et Alistair sont tout aussi important et marquant, en effet toujours en première ligne, ils sont les piliers de cette aventure et avance avec nos héros. Une fin bâclée à mon goût, un épilogue inexistant, un manque réel de renseignement sur l’avenir de nos personnages.

Je dois cependant dire que parmi tous c’est point négatif nous avons un récit quand même prenant une fois que la tournure de l’histoire prend enfin forme, un vrai jeu de piste s’offre à nous. De plus les connotations ésotériques sont présentes pour mon plus grand plaisir alors vous dire que la fin ma séduite serai encore très faible comparé au bonheur éprouver à l’intégration de ses référence.

Enfin il est vrai qu’avec le grand coup de cœur du premier opus, ce tome me laisse perplexe mais ce fut tout de même une excellente lecture .

A Bientôt !

One Reply to “La Cité Secrète”

Laisser un commentaire

