Aristote et Dante Découvrent les Secrets de L’Univers

Capture46

Aristote et Dante Découvrent les Secrets de L’Univers

Auteur(e) : Benjamin Alire Saenz

Edition : Pocket Jeunesse PKJ

Genre : Young Adult

Nombres De Pages : 368 pages

Prix : 17.90 e

Résumé :

Une histoire d’amour, d’une profondeur et d’une justesse bouleversante !

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

Mon Avis :

Tout d’abord ce livre m’a été choisi par ma copine Fanny, Les Chroniques de la Fraise, pour la pile à lire de août et je dois dire que ce fut une très belle découverte !

Nous suivons Aristote, jeune garçon de 15 ans un peu spécial, solitaire, mélancolique, il mène une crise existentiel qui l’incite a ce posé beaucoup de question sur la nature de la vie en général. Ari ne côtoie que peu de personne, toujours triste et seul, il va cependant faire la connaissance de Dante, qui est le contraire de Aristote, sur de lui, attirant la sympathie des gens, curieux et intelligent, Dante va inculquer à Ari les joies de la culture et vont ensemble développé une forte amitié.

J’ai tout bonnement adoré, je l’ai lu en même pas trois heures et sincèrement j’ai été d’une tristesse infinie de le terminer, ce livre est d’un apaisement c’est incroyable. Les personnages sont tellement attachants, j’ai aimé les voire évoluer, vieillir, ressentir, expérimenté de nouvelle chose, vivre leur vie tout simplement. Aristote est je dois dire mon coup de cœur car c’est le personnage qui mûrie le plus au court du récit, il acquiert de la sagesse, une certaine paix intérieur, malgré les tourments. Dante est un personnage tout aussi attachant qu’Ari, il demande cependant une attention particulière du fait qu’il a une assurance qui dissimule autre chose, ses pensés sont moins dévoiler que son ami, cela nous entraîne donc à diverse interrogation. L’histoire stimule le lecteur pour notre plus grand plaisir !

Je dois avouer que ce livre est tout de même une sacrée pépite qui ma laissé un trou à la dernière page, un petit 1500 pages de plus m’aurai clairement combler de bonheur, il est si rare d’éprouver ce sentiment d’apaisement, de calme quant à la lecture d’un livre que je voudrai déjà le relire.

En bref un coup de cœur bouleversant qui fera sans doute parti de mes meilleure lecture 2017.

A Bientôt !

One Reply to “Aristote et Dante Découvrent les Secrets de L’Univers”

Laisser un commentaire

